Gazon-synthetique-entretien-entretenir-gazon-artificiel-conseils-methode-Gazon-synthetique-entretien-entretenir-gazon-artificiel-conseils-methode-Entretenir le gazon synthétique

Le gazon artificiel gagne de plus en plus en popularité au Québec. Les consommateurs recherchant des produits sans entretien pour leurs espaces extérieurs. Bien que le gazon artificiel ne nécessite aucun entretien régulier, tels que : pesticides, tonte, arrosage, etc., il existe plusieurs façons d’allonger la longévité et l’aspect de votre gazon artificiel. Les conseils cités ci-dessous vous garantiront que votre gazon artificiel maintiendra l’attrait de votre maison pendant très longtemps.

  • Enlevez les débris ou tout autre résidu avec un râteau en plastique. Nettoyez aussi régulièrement votre gazon artificiel avec un balai. Les deux garantiront que vos fibres de gazon artificiel resteront droites, ce qui rehaussera l’apparence naturelle du gazon.
  • Une balayeuse ou brosse motorisée soulève les particules de saleté et de poussière emprisonnées entre les fibres du gazon artificiel. Nous vous suggérons également de l’utiliser à la fin du processus d’installation.
  • Une autre méthode pour entretenir le gazon synthétique consiste à utiliser une souffleuse. Une souffleuse à feuilles ou un Shop Vac enlèvera de grandes quantités de feuilles mortes ou de résidus plus lourds de votre gazon synthétique, laissant ainsi un beau jardin.
  • Pour toute odeur / résidu d’animal de compagnie, nous recommandons nos accessoires Zéolite et désodorisant. Notre désodorisant est livré dans un flacon pulvérisateur et son but est d’éliminer l’odeur de l’urine des animaux domestiques. Notre Zéolite est fournie dans des sacs de 50 lb remplis de granulés qui sont insérés dans le gazon artificiel pour masquer davantage l’odeur.

En conclusion, entretenir le gazon synthétique ne nécessite pas un grand effort ni beaucoup de temps. Il est comme de nombreux autres produits d’aménagement paysager sans entretien, peut nécessiter un très peu d’entretien au fil des ans. Mais, cela garantira la qualité de votre gazon artificiel pour le long terme.