Installation de pelouse synthétique

Préparation du terrain

1) Délimitez la zone où vous souhaitez installer du gazon synthétique.

2) Creusez 4’’ de profondeur en prenant bien soin de nettoyer le périmètre, de manière à faciliter la pose de la bordure.

3) Déposez une gaine géotextile au fond de la surface excavée. Les pièces de gaines géotextiles doivent se chevaucher d’au moins 1’, pour s’assurer que la terre ne se mélange pas avec la pierre de remblais au fil des années.

Guide-dinstallation-Gazon-Synthetique

4) Installez la EZ-Edge aux endroits qui ne sont pas au préalable délimités par du pavé, un solage, une piscine, un trottoir, etc.

Sans-titre-16

5) Remblayez maintenant votre surface excavée de 4 pouces avec de la pierre concassée.

*Astuce : Nivelez à l’aide d’un râteau au fur et à mesure que vous remblayez votre surface, en commençant par la partie située à l’opposé de votre accès au terrain.

6) Égalisez et compactez la surface avec un compacteur manuel ou un rouleau compacteur.

Préparation de terrain & installation de la surface

Sans-titre-17

Excavation de 4 po (standard)

1. Excavation de 4 pouces;

2. Installation de la gaine géotextile;

3. Remblayage avec de la pierre nette 0 3/4 ou 1/8;

4. Lisser la surface à l’aide d’une plaque vibrante;

5. Mise en place et découpage (si nécessaire) du gazon synthétique;

6. Jointez les surfaces (si nécessaire) avec la membrane autocollante;

7. Fixation du périmètre avec des clous vrillés 8’’ à chaque pied linéaire.

Installation du gazon synthétique

1) Mesurez et découpez votre première pièce de gazon que vous désirez installer, en s’assurant d’avoir de chaque côté un excédent de 2’’.

2) Déposez et positionnez cette dernière. Plantez un clou dans tous les coins à 1 pied de distance du bord le plus près, de manière à immobiliser la surface de gazon, tout en ayant la possibilité de replier le pourtour de la surface.

3) Mesurez et découpez la prochaine pièce de gazon en s’assurant d’avoir de chaque côté un excédent de 2’’. Il doit également y avoir 2’’ de chevauchement avec la dernière pièce de gazon installée.

4) Déposez et positionnez cette dernière. Assurez-vous d’avoir votre 2’’ de chevauchement avec la dernière pièce installée et stabilisez-là avec des clous dans chaque coins situés à 1 ½ pied du contour comme à l’étape 2.

5) Découpez à l’aide d’un exacto l’excédent de gazon qui chevauche la dernière pièce, en coupant par le dessous de la surface, pour ne pas couper les fibres de gazons situées près du bord.

Sans-titre-19

 

Procédez par section de 1’’ et vérifiez l’exactitude de votre coupe à chaque fois. Les pièces ne doivent plus se toucher après la découpe. Vous pouvez avoir jusqu’à ¼’’ de distance entre les deux surfaces, pour que le joint soit harmonieux.

Sans-titre-20Sans-titre-26

 

6) Déposez et positionnez votre ruban à joint sous la surface et vis-à-vis le joint. Retirez la pellicule protégeant la colle et déposez les deux pièces de gazons formant le joint sur le ruban. Assurez une bonne adhérence du gazon au ruban à joint en piétinant fermement le gazon vis-à-vis le joint.

Sans-titre-27 Sans-titre-270

7) Répétez les étapes 3 à 6 jusqu’à ce que vous ayez entièrement recouvert votre surface.

8) Découpez maintenant le périmètre de votre surface de manière à ce que celle-ci frôle votre périmètre.

9) Vous êtes maintenant prêt à clouer le contour de votre surface avec des clous vrillés de 8’’ à chaque 8’’.

Sans-titre-21