Raisons environnementales pour installer du gazon artificiel
Gazon synthétique

Raisons environnementales pour installer du gazon artificiel

En installant du gazon artificiel, votre jardin sera beau toute l’année, offrant un environnement sûr à toute votre famille, vos animaux domestiques et vos amis. Une solution durable, nécessitant très peu d’entretien. Le gazon artificiel vous permet de passer plus de temps à profiter de votre espace extérieur avec votre famille, vos amis et vos animaux domestiques.

   1- Aucun produit chimique nocif :

La maintenance d’un vrai gazon nécessite souvent une foule d’herbicides, pesticides, et engrais. Non seulement ces produits chimiques sont nocifs pour les humains et les animaux domestiques, mais ils peuvent être extrêmement dommageables pour l’environnement local.

 

Lorsque des produits chimiques corrosifs sont appliqués sur votre jardin et votre gazon, ils peuvent potentiellement être absorbés par la nappe phréatique locale ou même se retrouver dans les cours d’eau locaux tels que les rivières, par le ruissellement des eaux de surface.

 

   2- Réduit la consommation d’eau :

Un autre avantage environnemental évident du gazon artificiel est le fait qu’il ne nécessite aucune eau. Pendant l’été, la plupart des vrais gazons nécessitent de grandes quantités d’eau pour rester verts et luxuriants. Cette consommation d’eau excessive a un impact négatif sur l’environnement.

Mais il n’y a pas que l’effet que la consommation excessive d’eau peut avoir sur l’environnement, il y a aussi l’effet qu’elle a sur votre solde bancaire.

Nous devrions tous faire notre part pour faire en sorte que notre planète reste le lieu habitable pour les générations futures.